Contact

Actualités médecine esthétique & anti-âge Genève

  • « LES INJECTIONS, ET SI JE ME LAISSE TENTER ? »

    Posted on Mar 04, 2021.

    Grâce à elles, nous pouvons sublimer un visage, le restaurer mais aussi lui rendre son éclat.

    L’acide hyaluronique présente d’énormes avantages ; il est résorbable, possède une excellente tolérance, il s’intègre et se positionne parfaitement dans les tissus en offrant un résultat immédiat et naturel.

    N’oubliez pas que la perfection du visage frôle l’art… La forme, le teint, les traits … sont d’autant d’indications qui définisse un beau visage....

  • IDENTIFIER ET RESPECTER LES SINGULARITÉS ETHNIQUES   

    Posted on Feb 26, 2021.

    Depuis l’Antiquité, le culte de l’apparence et le rêve d’une beauté éternelle ont marqué différentes civilisations.

    Nous savons que la résistance à l’étirement de la peau est considérable, sa couleur est très variable, selon l’ethnie, le sexe et le climat. Mais pourquoi nous devons respecter « l’ethnie » lorsque nous parlons de beauté ?

    À l’heure de la mondialisation et de la dictature de l’image la Barbie restera-t-elle une référence universelle ? 

    Un des premiers enjeux de la médecine esthétique a été un problème d’identité collective. On a l’impression que la beauté se diversifie. La beauté

  • EST-IL POSSIBLE DE PRÉVENIR LES RIDES ?

    Posted on Feb 17, 2021.

    Que ce soit les produits de beauté, le soleil, les produits chimiques, les changements de température, le vent, l’alimentation, et même les émotions : tout joue en faveur de l’apparition des rides !

    Comment les retarder ?

    Cela dépend de nos expressions, de nos gênes et de nos habitudes de vie.

    Or, nous ne pouvons jouer que sur ce dernier facteur pour prévenir aussi longtemps que possible l’apparition des rides.

    Cela passera vers une prévention en passant par des bonnes routines de soins, des actes de médecine esthétique, une protection solaire, une alimentation riche en antioxydants ….

  • LE PLASMA EN ESTHÉTIQUE C'EST QUOI ?

    Posted on Feb 11, 2021.

    Retenir le temps qui passe avec la technique de Plasma Riche en Plaquettes (PRP) est une méthode simple, efficace et durable pour régénérer et rajeunir votre peau.

    Après avoir prélevé quelques millilitres de votre sang, je vais en extraitre la partie riche en plaquettes et utiliser ce concentré de jouvence, riche en facteurs de croissance, pour napper l'ensemble de la peau de votre visage, de votre cou ou de votre décolleté, selon une technique de type mésothérapie.

    Une fois passés les deux premiers jours de diffusion du plasma, vous retrouvez une peau repulpée, lissée et fraîche. Avec un effe...

  • DU BOTOX POUR OUVRIR LE REGARD ?

    Posted on Feb 01, 2021.

    Chez Botealis nous utilisons le Botox pour traiter les rides d’expressions comme les rides horizontales du front, de la glabelle (ou ride du lion) et des pattes d’oies (au coin des yeux) qui vont disparaître même lors de la contraction des muscles au moment du sourire, de l’expression de l’anxiété ou de la colère. Les résultats ne sont pas immédiats. Il faudra attendre quelques jours avant que le haut du visage se détende.

    Ensuite pour faire perdurer le résultat, le traitement sera à renouveler environ 2 fois par an.

    Le Botox apporte un effet de "lifting-like" sur la partie haute du visage mai...

  • MÊME AVEC LE MASQUE APPORTEZ À LA BOUCHE UN ASPECT GLAMOUR ?

    Posted on Jan 25, 2021.

    Les lèvres reflètent beaucoup de choses et surtout nos émotions. Elles sont un des axes majeurs du visage et nous permettent de communiquer, mais aussi de sourire.

    L’harmonie des lèvres avec le reste du visage doit être conservée au risque de ne plus paraitre naturel.

    Elles ne doivent surtout pas être trop injectées, la tendance de lèvres gonflées , démesurées est révolue.

    Le but de l’injection d’acide hyaluronique consiste à les réhydrater, les revitaliser et tonifier la lèvre blanche en estompant les fines ridules verticales sur le pourtour des lèvres tout en leur redonnant éventuellement u...

  • ET SI LA TENDANCE DE JANVIER ÉTAIT UNE BEAUTÉ « SUBLIMÉE ET DISCRÈTE » ?

    Posted on Jan 17, 2021.

    Et si nous vous disions que depuis quelques temps un vent bio souffle sur la dermatologie esthétique et avec lui des promesses de résultats naturels, à l’opposé de l’époque des grandes transformations esthétiques ? C’est ainsi que le Centre Botealis pense que la tendance du « mieux et discret» est résolument 2021 ! L’esthétique d’un visage repose sur l’équilibre entre la volumétrie et les expressions positives et négatives. L’objectif d’une intervention intégrant aussi bien des injections ou du laser vise à retrouver la conjonction parfaite entre émotions et respect de vos émotions naturelles...

  • LA JAWLINE CHEZ L’HOMME, QUEL BÉNÉFICE ?

    Posted on Jan 06, 2021.

    La forme de la mâchoire chez l’homme est un élément déterminant de l’image projetée.

    Symbole de puissance, de maîtrise et de masculinité, la mâchoire carrée chez l’homme marque notre inconscient et représente un atout de séduction important.

    En effet, il est montré qu’un visage masculin dont la mâchoire est carrée et définie est trouvé attirant par la majorité des femmes.

    La médecine esthétique permet maintenant de sculpter la forme de votre mâchoire et de votre menton par les injections d’acide hyaluronique.

  • UNE PEAU FATIGUÉE ? DIRECTION LE PEELING AVANT 2021

    Posted on Dec 29, 2020.

    Pour faire reset de plus en plus de femmes mais aussi les hommes craquent pour le peeling doux.

    Son atout ? En créant une micro-exfoliation de la peau, un peeling doux permet d’agir sur l’éclat de la peau, uniformise et homogénéise le teint, lisse la surface cutanée, tout en réduisant les irrégularités de la peau ou encore les taches pigmentaires.

    Un soin idéal pour les femmes qui ont la peau marquée, froissée et fatiguée, ou qui souhaitent retrouver un teint lumineux naturellement.

    La séance dure quelques minutes.

    3 à 6 séances espacées de 15 jours à 3 semaines permettent d’obtenir une peau l...

  • CAP SUR LE PEELING AVANT LES FÊTES

    Posted on Dec 13, 2020.

    Nous avons la chance d’avoir à disposition différents types de peelings allant du plus doux au plus fort. Mais le but ultime et unique du peeling c'est la STIMULATION.

    Cet acte permet de produire des actions en cascade jusqu'à la production de collagène, l’élimination des certaines ridules, des taches en bénéficiant d’une réorganisation de l’épiderme et du derme pour retrouver une peau lisse et impeccable.

    Il s'agit d'un acte de stimulation et non d'un acte de destruction, quel que soit le peeling proposé.

    Les peelings ne comportent pas de risques importants s’ils sont pratiqués par des profe...