Contact

Actualités médecine esthétique & anti-âge Genève

  • LA PHILOSOPHIE DU CABINET AUTOUR DE LA MÉDECINE ESTHÉTIQUE

    Posted on Mar 03, 2022.

    La médecine esthétique doit vous proposer une solution sur-mesure, en fonction de votre âge et de vos attentes.

    Rajeunir avant de vieillir, le nouveau credo des moins de 30 ans ! Saviez-vous que les moins de 35 ans seraient deux fois plus nombreuses à se faire injecter que les plus de 55 ans ?

    Aujourd’hui, 30 % des procédures de toxine botulique se font avant 30 ans, contre 26 % pour les injections de comblement, type acide hyaluronique.

    La motivation ? Plaire aux autres.

    Si les quinquas ont l’impression de tricher avec les injections, les trentenaires sont beaucoup plus décomplexées sur le ...

  • SAVIEZ-VOUS QUE L'HOMME EST AUSSI SOUCIEUX DE SES RIDES ?

    Posted on Feb 25, 2022.

    L’homme d’aujourd’hui a recours aux traitements qu’offre la médecine esthétique. Si les moyens utilisés sont les mêmes pour tous (injections d’acide hyaluronique, de botox, lasers ), ces traitements ne seront pas réalisés de la même manière que chez la femme afin de conserver leur spécificité aux traits masculins. Chez l’homme l’acide hyaluronique sert souvent à atténuer quelques rides trop marquées ou à redonner du volume à des joues creusées par le temps ou le sport intensif.

    Un visage trop fin peut également être virilisé en traitant le menton et l’angle de la mâchoire.

    L’homme est musclé ...

  • UNE VISION 2.0 DE LA MÉDECINE ESTHÉTIQUE

    Posted on Feb 17, 2022.

    La " French Touch » est reconnue à travers le monde, depuis longtemps pour installer la différence ; Le but n’est pas de changer de personnalité, l’intervention doit être à la fois discrète et visible.

    Les patients veulent rester eux-mêmes, en mieux. Il s’agit de ne pas trahir leur individualité, l’expression de leur visage, leur regard, et de respecter l’harmonie et l’identité de la personne qui se fait traiter.

    Il faut savoir que la préoccupation du visage idéal intervient de plus en plus tôt, chez la femme comme chez l’homme.

    Le culte du corps traversant toutes les classes sociales et l’of...

  • PAS D’INQUIÉTUDE, LES RIDES NE SONT PAS UNE FATALITÉ

    Posted on Feb 06, 2022.

    Une grande partie des rides nous dérangent et nous souhaiterions ne plus les voir.

    Mais, pour les faire disparaître efficacement, il est essentiel de bien les comprendre !

    Les rides apparaissent en partie à cause des contractions répétées des muscles du visage, en partie aussi du relâchement cutané, ainsi que des fontes graisseuses du visage.

    Chaque jour, les traits du visage subissent en effet plusieurs milliers de contractions.

    Sous la peau, une quarantaine de petits muscles se contractent et se relâchent sans cesse pour nous permettre de sourire, de montrer un étonnement ou d’exprimer un mé

  • RAJEUNIR AVANT DE VIEILLIR, LE NOUVEAU CREDO DES MOINS DE 30 ANS !

    Posted on Jan 28, 2022.

    La médecine esthétique doit vous proposer une solution sur-mesure, en fonction de votre âge  et de vos attentes.

    Saviez-vous que les moins de 35 ans seraient deux fois plus nombreuses à se faire injecter que les plus de 55 ans ? Aujourd’hui, 30 % des procédures de toxine botulique se font avant 30 ans, contre 26 % pour les injections de comblement, type acide hyaluronique. La motivation ? Plaire aux autres.

    Si les quinquas ont l’impression de tricher avec les injections, les trentenaires sont beaucoup plus décomplexées sur le sujet.

    En réalité, peu importe l’âge, l’idée est de traiter la ride ...

  • DU BOTOX POUR 2022 ?

    Posted on Jan 22, 2022.

    6 actes de médecine esthétique sur 10 sont des injections de toxine botulique. Avec une croissance régulière de 10 % par an, la technique séduit de plus en plus de femmes, et de plus en plus tôt.

    Les moins de 35 ans sont deux fois plus nombreuses à se faire injecter que les plus de 55 ans.

    Totalement décomplexées face à ce sujet, ces patientes très informées font la sourde oreille quand ses détracteurs agitent le spectre du « frozen look » ou d’hypothétiques effets secondaires à long terme.

    La question à se poser ; À quel âge commencer la toxine botulique ? 💉

  • « EN 2022 JE VEUX UNE BELLE BOUCHE ET RIEN D’AUTRE ! »

    Posted on Jan 14, 2022.

    Un beau sourire apparaît aujourd’hui comme un élément essentiel de beauté.

    Avec le temps, les lèvres peuvent s’affiner et perdre progressivement leur aspect lisse.

    Il est alors possible d’effectuer des traitements par injections pour corriger le volume des lèvres mais aussi des traitements laser afin d’effacer les rides du pourtour de la bouche.

    L’injection en nappage sur le contour des lèvres d'un skinboosters ( un acide hyaluronique très fluide ) va revitaliser la peau et remettre en tension une peau légèrement froissée tout en prévenant le vieillissement par une hydratation active.

  • ET SI VOUS OPTIEZ POUR LE BOTOX

    Posted on Jan 07, 2022.

    4 actes de médecine esthétique sur 10 sont représentés par des injections de toxine botulique. Avec une croissance régulière des demandes, la technique séduit de plus en plus de femmes, et de plus en plus tôt.

    --- Totalement décomplexées face à ce sujet, ces femmes très informées ont une connaissance précise de la nature du produit utilisé et des résultats apportés par ces injections : la réalité est bien éloignée des mythes diffusés par ses détracteurs concernant un éventuel aspect figé ou d’hypothétiques effets secondaires à long terme.

    --- La question à se poser : à quel âge commencer la to...

  • POURQUOI LES ACTES DE MÉDECINE ESTHÉTIQUE REMPORTENT UN LARGE SUCCÈS À GENÈVE ?

    Posted on Dec 17, 2021.

    Les traitements de médecine esthétique représentent aujourd’hui une véritable alternative à la chirurgie. Ils présentent également de nombreux avantages :

    🔸aucune période d’arrêt n’est nécessaire avant ou après la séance 🔸les séances sont rapides (une trentaine de minutes, en fonction du nombre de zones traitées) 🔸les résultats sont naturels et visibles quelques jours seulement après le traitement 🔸Il est également possible de combiner les traitements afin de réaliser une prise en charge globale du visage. 🔸En ce qui concerne les effets secondaires, ceux-ci sont moindres et nous les évoquerons...

  • UN COU DE STAR POUR LA FIN D'ANNÉE ...

    Posted on Dec 10, 2021.

    Le cou est au corps ce dont l’âme est à l’esprit ; indispensable ! Il porte notre tête sur nos épaules, pas question donc qu’il accuse le coup. Dès les premiers signes de faiblesse, vous êtes nombreuses à venir nous voir.

    Des techniques combinables pour certaines mais toujours pour offrir la réponse la plus naturelle et la mieux adaptée.

    Les plis du décolleté ne sont pas les bienvenus. Pour les traiter le mésolift qui est très pratiqué dans le traitement des fines rides et ridules mais également dans le traitement de la perte d’élasticité de la peau du visage et du cou.

    Cette technique consist...