Contact

Actualités médecine esthétique & anti-âge Genève

  • POURQUOI FAUT-IL INTERVENIR SUR LE REGARD EN PRÉVENTIF ?

    Posted on Jul 29, 2021.

    Afin que les yeux ne marquent pas les signes de vieillissement engendrés par les haussements de sourcils, la pesanteur, clignements, étirements.

    L’engouement pour le regard a certainement commencé avec l’avènement de la toxine botulique, avec aujourd'hui comme réel objectif : avoir l’air frais ! Chaque oeil vieillit en fonction de sa forme et de son positionnement dans le visage.

    La toxine botulique va permettre de relaxer les muscles du contour de l’oeil mais aussi du front pour effacer ou prévenir les rides tout en repositionnant le sourcil qui est devenu le signe de jeunesse et d’un regar...

  • COMMENT AVOIR UN TRÈS BEAU TEINT ?

    Posted on Jul 18, 2021.

    Un maxi coup d’éclat : Peeling + mésothérapie

    Un peeling superficiel à l’acide glycolique pour éliminer les cellules mortes, éclaircir et uniformiser le teint. Une mésothérapie pour réhydrater en profondeur la peau.

    Un effet « baby face » : Injection + mésothérapie

    une injection d’acide hyaluronique très dense pour redonner du volume dans la zone pré-malaire, qui dessine un V, en partant du coin interne de l’œil jusqu’au coin de la bouche puis en remontant au centre de la pupille.

    une mésothérapie «profonde» ( skinboosters ). La peau n’est pas seulement défroissée comme avec une mésothérapi...

  • SAVIEZ-VOUS QUE LA CRÈME SOLAIRE PERMET DE PRÉVENIR LES RIDES ?

    Posted on Jul 09, 2021.

    Des chercheurs ont suivi plus de 900 personnes de moins de 55 ans pendant quatre ans et demi. Ils ont demandé à un premier groupe d'appliquer sur sa peau de la crème solaire SPF 15+ chaque matin et de renouveler l'application en cas de baignade ou encore de sortie prolongée. L'autre groupe n'a rien changé à ses habitudes, à savoir recourir à la crème solaire de manière occasionnelle, lors des expositions au soleil.

    L'analyse de la peau des participants confirme que la crème solaire protège de l'apparition des rides et des taches. Son utilisation quasi-quotidienne réduirait d'un quart les signe...

  • RETROUVER UNE NOUVELLE JEUNESSE DE SON COU...

    Posted on Jun 30, 2021.

    Garder la peau ferme, lisse et bien hydratée au niveau du cou peut s'avérer plus difficile que prévu. L'âge se lit sur les mains, le décolleté et le cou. Idéalement, il faudrait agir dès 40 ans, pour des traitements préventifs moins lourds et plus efficaces.

    On peut combiner les techniques.

    Les injections d'acide hyaluronique corrigent les volumes et repulpent une ride ou une cassure comme la ride "text neck" (qui apparaît tôt chez celles qui textotent sans arrêt).

    Celles de toxine botulique dans la partie sous-mentonnière et sous-mandibulaire redessinent l'ovale du visage ou enlèvent les co...

  • FAUT-IL PRENDRE DES COMPLÉMENTS ALIMENTAIRES AVANT DE PARTIR AU SOLEIL ?

    Posted on Jun 20, 2021.

      Appliquer une crème solaire toutes les deux heures ou encore ne s’exposer que lors des plages horaires recommandées sont des précautions connues lorsque l’on souhaite profiter du soleil. Depuis quelques années, la voie orale avec des compléments à base de caroténoïdes est également plébiscitée.

    Les compléments alimentaires solaires agissent en synergie avec les crèmes solaires pour mieux préparer la peau aux rayons du soleil et lutter contre ses dommages (taches, coups de soleil, qualité du bronzage). Néanmoins les compléments alimentaires solaires ne remplacent pas l’ensemble des conseils ...