Contact

Actualités médecine esthétique & anti-âge Genève

  • VÉRITABLE RÉVÉLATEUR DE LA FÉMINITÉ

    Posted on May 28, 2021.

    Une bouche bien dessinée et harmonieuse dans son volume, est un symbole de féminité qui joue un rôle important dans la séduction.

    Par ailleurs, le volume des lèvres diminue avec le temps et leur apparence devient plus fine et plate. Les rides et les ridules altèrent leur aspect lisse, et leurs contours deviennent moins définis.

    L'acide hyaluronique, cette technique utilisée avec beaucoup de succès et de fiabilité, permet de sculpter, projeter l’arc de cupidon et redonner du volume pour un résultat élégant et naturel qui grâce à ses propriétés, hydratera les lèvres et permettra également d’ef...

  • LA LUMIÈRE BLEUE SUR LA PEAU, QUEL IMPACT SUR LA PEAU ? 

    Posted on May 18, 2021.

    Avec l’utilisation du smartphone, de la tablette, de l’ordinateur, etc, nous sommes exposés à la lumière bleue une grande partie de la journée. 

    Une récente étude estime qu’un adulte passe en moyenne 5h par jour devant un écran. La lumière bleue est dotée d'une longueur d'onde courte qui est fortement concentrée et qui produit beaucoup d'énergie.

    Les longueurs d'onde émises par la lumière bleue peuvent pénétrer l'épiderme encore plus profondément que les rayons UV. 

    En conséquence, elles entraînent un stress oxydatif au niveau des cellules cutanées. Si les effets ne sont pas visibles immédiate...

  • EMBELLIR DES LÈVRES ...

    Posted on May 11, 2021.

    Jouant un rôle important dans les diverses expressions de notre visage, les lèvres bien dessinées et harmonieuses vont jouer un rôle important dans la séduction et donc dans l’estime de soi... Redessiner subtilement les lèvres mais aussi raviver l’arc de cupidon tout en gardant un aspect naturel en estompant les signes de vieillissement. Il existe de nombreux procédés, pratiqués isolément ou en association en fonction des indications.

    Repulper les lèvres consiste à injecter un acide hyaluronique spécifique, avec la précaution de ne pas avoir de sur-correction.

  • FOCUS SUR UNE SÉANCE D’INJECTION D’ACIDE HYALURONIQUE

    Posted on May 03, 2021.

    L’acide hyaluronique remplit la cassure cutanée et redonne un aspect lisse et tendu, de manière tout à fait naturelle. Le visage est repulpé, réhydraté et retrouve un aspect plus jeune, plus reposé.

    Une première consultation est nécessaire pour l'analyse du visage et définir les attentes. L’étude anatomique de votre visage et son analyse des rides va permettre de savoir quelles zones sont à combler et avec quel type de produit. En effet, il existe différents acides hyaluroniques. A l’issue de cet examen, on propose un protocole d'injection personnalisé pour que votre visage retrouve son volume...

  • LES NOUVELLES ATTENTES DES PATIENT(E)S

    Posted on Apr 27, 2021.

    Ce que veulent les patientes, c’est un résultat très naturel. Loin des copier/coller vus sur des personnalités. Une intervention réussie c’est une amélioration sans savoir d’où elle provient. La grande demande chez les millenials, c’est d’abord une médecine de prévention. Clairement : il s’agit d’empêcher les rides de s’installer.

    En ce sens : la médecine régénérative a fait beaucoup de progrès, à commencer par la biorevitalisation, qui consiste, avec des micros injections d’acide hyaluronique et de vitamines, à relancer le processus de renouvellement cellulaire et de collagène, traiter les r...

  • LA BOUCHE SOUS TOUS LES ANGLES...

    Posted on Apr 19, 2021.

    Et si les techniques s’étaient affinées pour proposer des solutions efficaces et discrètes pour l'injection des lèvres ?

    L’amincissement des lèvres avec l’âge peut conférer un air pincé et triste qui ne nous correspond plus et surtout ne nous convient plus. L’injection d’acide hyaluronique peut alors restaurer le volume, redensifier les lèvres tout en apportant de l’hydratation: pour conserver un résultat naturel une étude attentive de votre visage permettra de respecter la proportion délicate de cette région !

    Quoi qu’il en soit évitons la démesure pour ne pas obtenir une bouche too much !

  • LA TENDANCE DU BOTOX GAGNE DU TERRAIN...

    Posted on Apr 10, 2021.

    4 actes de médecine esthétique sur 10 sont représentés par des injections de toxine botulique. Avec une croissance régulière des demandes, la technique séduit de plus en plus de femmes, et de plus en plus tôt.

    Totalement décomplexées face à ce sujet, ces femmes et ces hommes très informé(e)s ont une connaissance précise de la nature du produit utilisé et des résultats apportés par ces injections : la réalité est bien éloignée des mythes diffusés par ses détracteurs concernant un éventuel aspect figé ou d’hypothétiques effets secondaires à long terme.

  • PERDRE SES BOURRELETS AVANT L’ÉTÉ

    Posted on Apr 04, 2021.

    Chaque année, l’histoire se répète ; régime sans succès et l’obsession de retrouver une silhouette de californienne avant l’été. Pourtant de plus en plus de personnes savent que la cryolipolyse est là technique pouvant remplacer dans certains cas la liposuccion, sans les suites, et sans convalescence. Si vous vous y prenez maintenant vous pouvez constater les premiers résultats dés la période estivale. Une consultation permettra d'en parler...

  • LA TEXTURE DE LA PEAU, NOUVELLE OBSESSION !

    Posted on Mar 24, 2021.

    S’occuper de soi est une démarche qui fait du bien, les boosters pour la peau n’en finissent donc pas de faire parler d’eux, jusqu'à devenir votre meilleur ami !

    Une peau parfaite et saine est une peau confortable, hydratée, lumineuse, uniforme.

    Dans un schéma d’anti-âge global, les techniques doivent être axées sur la texture et l’éclat de la peau pour obtenir un résultat global, cohérent et abouti.

    Au cabinet nous choisissons un principe de traitements combinés, alliant le laser, les peelings, les skinboosters, la radiofréquence fractionnée, la toxine botulique...

    Le secret des thérapies c...

  • LE FONCTIONNEMENT D'UN PRODUIT DE COMBLEMENT

    Posted on Mar 19, 2021.

    Le comblement s'adresse en premier lieu à l'atténuation des rides du visage, principale conséquence du vieillissement de la peau.

    Il permet de combler les rides fines, sur le pourtour de la bouche par exemple, mais aussi des rides plus profondes comme les sillons nasogéniens (rides qui joignent l'extérieur de narines à l'angle externe de la bouche).

    L'acide hyaluronique peut être également utilisé pour donner du volume aux pommettes lorsqu'elles sont creuses, combler des cernes, redessiner et donner du volume aux lèvres.

    On peut aussi simplement l’utiliser pour ses propriétés hydratantes, sans...