Contact

Actualités médecine esthétique & anti-âge Genève

  • UNE PEAU PULPEUSE ? OUI À L'ACIDE HYALURONIQUE !

    Posted on Jun 28, 2020.

    À ce jour, l’acide hyaluronique est la molécule hydratante la plus puissante dont on dispose !

    Découverte en 1934 dans l’humeur vitrée de l’œil de bœuf, l’acide hyaluronique, ou hyaluronane, est l'association d’un acide uronique et d’un aminoglycane. Cette sorte d’ "éponge" à eau, naturellement présente dans notre organisme, assure, entre autres, le rebondi de la peau et la fraicheur du teint.

    Et comme sa production baisse de 6 % à chaque décennie, entraînant relâchement cutané et rides, des formules synthétisées et des traitements esthétiques permettent de compenser....

    Venez en parler lors...

  • L’INJECTION DES LÈVRES, ÇA FONCTIONNE COMMENT ?

    Posted on Jun 17, 2020.

    Le remodelage des lèvres par acide hyaluronique doit apporter aux lèvres un aspect naturel.

    Le traitement du bord des lèvres permet de redessiner leur forme, de raviver leur fraîcheur, et d’améliorer le contour...

    La durée de l’effet varie de 6 à 12 mois environ.

    Les lèvres étant très mobiles et très vascularisées, la résorption peut chez certains patients être particulièrement rapides à ce niveau. Inversement certains patients gardent un bon résultat pendant plus de 12 mois sans raison apparente.

    L’acide hyaluronique étant biodégradable, le comblement doit être répété pour garder un effet ...

  • RAJEUNISSEZ L’OVALE DE VOTRE VISAGE !

    Posted on Jun 03, 2020.

    Sous l'effet de la gravité et de la raréfaction des fibres de collagène au fil des années, on assiste à un glissement vers le bas des structures du visage avec apparition des sillons nasogéniens, des plis d'amertume et des bajoues, témoins du relâchement cutané.

    Rien d’étonnant que l’ovale du visage se floute. Malheureusement Newton ne nous a pas donné de démarche à suivre pour y remédier.

    Une chose que l’on sait, ce phénomène est dû à une perte des volumes et une hyperactivité musculaire qui sont les deux facteurs clefs du processus de vieillissement contribuant à la dégradation de l’ovale du...

  • COMMENT EMPÊCHER LA TRANSPIRATION DES AISSELLES ?

    Posted on May 26, 2020.

    Nous transpirons tous. D’une part la transpiration sert à réguler la température du corps et à éliminer les toxines. Pour ceux dont la transpiration devient excessive et donc gênante on appelle cela l’hyperhidrose. Les causes sont multiples : La chaleur, l’émotion, le stress, le surpoids…

    Nous disposons pour la traiter de plusieurs solutions efficaces qui consistent à bloquer les glandes responsables de la transpiration et par la même occasion supprimer la mauvaise odeur due aux bactéries présentes à la surface de la peau.

    Le résultat apparait rapidement, il faudra cependant tous les 7 mois ré

  • LE RAJEUNISSEMENT N’A JAMAIS ÉTÉ AUSSI TENDANCE !

    Posted on May 18, 2020.

    Technique de radiofréquence, injection d’acide hyaluronique, laser de resurfacing, les techniques ne manquent pas pour répondre aux besoins de plus en plus fréquents des patients.

    En quelques années, la façon dont nous pratiquons notre métier s'est modifiée du tout au tout.

    Les patients ne veulent plus seulement un résultat, ils exigent aussi un retour immédiat à la vie normale, voilà pourquoi l’éviction sociale est quasi absente !