Contact

Visage | Botealis | Genève

Préoccupation première de la majorité des patients, le visage bénéficie aujourd'hui des derniers développements en médecine esthétique.

Notre objectif premier est de proposer des traitements sûrs, efficaces, et surtout adaptés aux attentes de chacun et chacune.

Les résultats se doivent d'être naturels et harmonieux, en minimisant les suites et désagréments inhérents à toute procédure médicale.

Le temps de consultation préalable à tout traitement est capital, il permet de cibler vos attentes, de vous expliquer les différents traitements, leurs avantages et leurs inconvénients, de faire le point sur d'éventuelles contre-indications médicales, et bien sur de vous remettre un devis clair et précis.

Comment aborder le visage ?

Le langage courant regorge d'expressions exprimant la physionomie du visage: avoir un regard de chien battu, un air soucieux ou fatigué, une mine pincée...ou radieuse…

Même l'anatomie s'en mêle quand on parle de 'plis d'amertume' ou de 'vallée des larmes'...

Au travers de ces mots, on comprends que le visage peut transmettre à tort un message émotionnel pas toujours souhaitable ni souhaité.

Cet aspect social et émotionnel du visage est pour nous un point essentiel de la consultation, et permet à ce stade déjà d'orienter les traitements et d'affiner votre prise de décision.

Suite à cela, une analyse plus 'anatomique' tenant compte du teint, de la texture de la peau, des volumes et de la tonicité sera effectuée.

Sur la base de ces divers éléments, un traitement esthétique unique ou combiné, vous sera proposé.

Étendue des possibilités :

Front et tempes

Que vous souhaitiez éliminer les rides horizontales du front ou celles verticales entre les yeux - rides du lion -, supprimer les tâches pigmentaires dues au soleil, améliorer la texture ou le teint, combler les creux au niveau des tempes qui vont 'ossifier' le front, tout est possible (ou presque) grâce à la toxine botulique, les acides hyaluroniques, le laser KTP, et les peelings.

LE REGARD

Eclairez votre regard !
Nos traitements anti-âge permettront d'atténuer les rides autour des yeux, de combler les cernes dits 'creux', de redensifier et tonifier la peau, d'éclaircir et d'unifier le teint, ou encore de 'lifter' légèrement le sourcil… Divers traitements de médecine esthétique, seuls ou en association, sont possibles : botox®, acide hyaluronique, mésolift, PRP, Lasers

LES POMMETTES

L'augmentation des pommettes tient une place privilégiée parmi les techniques de modelage du contour du visage de la médecine esthétique. L'augmentation des pommettes sans chirurgie a pour but de rendre son volume à la pommette. Il est impérieux de ne pas réaliser un comblement des pommettes excessif. Cela est pour nous le critère essentiel : recréer du volume sans gonfler, pour un résultat naturel, le visage retrouve ainsi une harmonie avec des volumes restaurés et une disparition des zones d'ombres.. Une pommette pleine et arrondie, renvoie une image de jeunesse et vitalité. Le plus souvent les pommettes sont traitées par des injections d'acidehyaluronique.

LE NEZ

L'acide hyaluronique permets de corriger les petites irrégularités de l'arête nasale, ou encore de remonter la pointe du nez

LES JOUES

Après une perte poids importante, des extractions dentaires ou plus simplement suite à la perte osseuse qui accompagne les années, il arrive que les joues se creusent de manière excessive. Quelques injections d'acide hyaluronique redonneront le volume et la tonicité souhaités pour des joues en pleine forme !

LES LEVRES

Des lèvres bien dessinées, ourlées et soulignées ! Un sourire magnifié

Le vieillissement de cette partie du visage entraine l'apparition de fines rides entre la lèvre supérieure et le nez – la lèvre dite blanche -, un amincissement des lèvres dites rouges, des commissures qui se marquent, des lèvres qui se déshydratent et qui s'amincissent, pouvant donner un air sévère à votre visage, un rouge à lèvres qui 'file'… Le traitement anti-âge de choix de cette région reste l'acide hyaluronique, qui en une séance, permettra de corriger pour plusieurs mois tous ces aspects, et ce de manière indolore (avec certes une petite anesthésie locale ).

Halte aux craintes infondées! Le résultat est naturel et harmonieux et c'est vous qui décidez de la correction à apporter.

D'autres traitements de médecine esthétique sont indiqués en complément ou en alternative comme les peelings, ou le Laser fractionné.

LE TOUR DE LA BOUCHE

Inutile de laisser ces plis d'amertumes ou des sillons nasogéniens trop marqués ternir le sourire: L'acide hyaluronique parfois associé à quelques gouttes de toxine botulique redonneront aux lèvres l'écrin qu'elles méritent !

L'OVALE DU VISAGE ET LES MACHOIRES

Le relâchement des tissus et la perte d'élasticité vont progressivement aboutir à une perte d'harmonie de la ligne de l'ovale, avec apparition d'une bajoue. Les solutions non chirurgicales sont limitées et visent à adoucir cette ligne de manière directe et indirecte :

  • directe : par l'acide hyaluronique positionnée en avant et en arrière de la bajoue pour recréer une ligne régulière
  • indirecte : par l'utilisation de toxine botulique au niveau du cou pour relâcher les tensions musculaire superficielles (muscle Platysma) qui peuvent 'tirer' (vers le bas) sur la bajoue.

Des mâchoires larges ou trop larges, parfois en rapport avec une hypertrophie des muscles Masseters - dans le cas de bruxisme notamment- seront réduites par l'injection de toxine botulique dans ces mêmes muscles (aucun risque concernant la mastication), affinant ainsi le bas du visage.

A l'inverse, il est tout à fait possible d'élargir ou de renforcer l'angle de la mâchoire - jaws contouring - par l'implantation d'acide hyaluronique !

COU ET DECOLLETE

Le décolleté ainsi que le cou subissent également les affres du temps, la peau se déshydrate, des ridules apparaissent, des taches liées au soleil, des rougeurs diffuses et des points rubis, des rides horizontales au niveau du cou s'installent… Quelques séances de mésolift à l'acide hyaluronique fluide, complétées par le Laser KTP pour éliminer tâches et rougeurs, vous rendront votre décolleté ! La peau sera plus tonique, repulpée et hydratée et le teint unifié.

Dans certaines situations, l'emploi du botox® aura un effet spectaculaire sur le cou et le décolleté: la peau sera lissée et les cordes musculaires disgracieuses au niveau du cou seront supprimées.

Centre de médecine esthétique Botealis, Genève

Nous nous réjouissons de répondre à vos questions ou de vous recevoir dans notre cabinet à Genève. Pour ce faire, nous vous invitons à consulter notre page contact ou à prendre contact par tél aux coordonnées indiquées ci-dessous.