Contact

Acide hyaluronique – Filler – Geneve | Botealis | Genève

Acide hyaluronique ( filler ) – pour une mine radieuse et un éclat de jeunesse rapide

L’acide hyaluronique est naturellement produit par le corps et participe à l’hydratation et la tonicité de la peau. Technique anti-âge par excellence, utilisée en médecine esthétique depuis plus de 20 ans, les gels entièrement résorbables d’acide hyaluronique permettent :

  • d’hydrater la peau

  • de combler rides et ridules

  • d’atténuer les sillons naso-géniens et plis d’amertumes

  • de rétablir les volumes du visage tels que pommettes, joues, tempes, ovale du visage, lèvres, cernes et pourtour de l’œil

Ce véritable traitement anti-âge consiste à injecter un gel d’acide hyaluronique sous la ride ou en profondeur, ce qui confère un volume naturel. La peau est ainsi «soulevée» et lissée. Les résultats sont visibles immédiatement. Le traitement est rapide et sûr et ne laisse aucune cicatrice ni aucune autre trace définitive sur le visage.

Grâce aux acides hyaluroniques, aussi appelés gels de comblement ou fillers, ce traitement anti-âge aux effets instantanés permet de redonner un éclat de jeunesse en quelques minutes.

Les résultats sont immédiatement visibles après la séance et vont persister en moyenne 12 mois, en sachant que l’intervention est quasi indolore puisque une minime anesthésie locale est toujours proposée. En outre, ces fillers offrent une très grande sécurité d’utilisation de par leur biocompatibilité, leur tolérance et leur résorbabilité.

Le plus: l’antidote, la Hyaluronidase, qui permet toujours de revenir en arrière.

Acide Hyaluronique (filler)

Qu’est ce que l’acide Hyaluronique ?

L’acide Hyaluronique est une molécule naturellement produite par le corps, qui participe à la structure et au squelette des tissus de soutien tels que la peau.

De part sa structure, l’acide Hyaluronique a un fort pouvoir hydratant. Utilisé en médecine esthétique depuis presque 30 ans, l’acide Hyaluronique se présente sous forme de gel – filler – concentré ou sous forme fluide.

Pourquoi l’acide Hyaluronique en médecine esthétique ?

De part sa biocompatibilité, l’acide Hyaluronique a remplacé les anciennes injections de collagène d’origine bovine qui étaient trop allergisantes.

La tolérance est excellente, et les différentes concentrations d’acide hyaluronique disponibles permettent d’obtenir l’effet recherché dans des conditions de sécurité de traitement optimales.

Les effets de l’acide hyaluronique sont :

  • hydratation de la peau

  • rajeunissement de la peau

  • restauration des volumes

  • redéfinition des contours

Ses propriétés biochimiques assurent un rendu visuel et esthétique naturel pour une période de 9 à 16 mois, les gels d’acide hyaluronique étant naturellement résorbables du fait de leur biocompatibilité.

Où peut on utiliser l’acide hyaluronique ?

Les possibilités sont multiples :

Hydratation globale :

mésothérapie (microinjections diffuses superficielles) à l’acide Hyaluronique fluide, uniquement hydratant et revitalisant par l’utilisation conjointe de vitamines, d’oligoéléments, d’antioxydants, sans effets de volume. Ce sont les Mésolifts, pour traiter la peau au niveau du visage, du cou, du décolleté et des mains.

Rajeunissement de la peau :

traitement des rides et ridules au niveau de la bouche, des joues, du pourtour de yeux, de la ride du lion. Seules les rides sont traitées et il n’y a pas d’effet volume associé.

Redéfinition des contours :

permet de souligner de manière discrète le contour des lèvres (ourlement), d’harmoniser l’ovale du visage ou encore de corriger  la forme du nez

Restauration des volumes :

concerne les tempes, pommettes, cernes, vallée des larmes, sillons nasogéniens, plis d’amertumes, les lèvres, les mâchoires, les mains…

 le résultat est uniquement lié au volume de gel d’acide hyaluronique utilisé, garant d’un résultat naturel et harmonieux et surtout conforme à vos attentes.

Comment ?

Lors de la consultation, le médecin détermine avec vous, selon  vos attentes et vos besoins, le traitement optimal. Des photos avant traitement sont systématiques, et permettent une analyse précise des zones à traiter.

La question de la douleur est résolue par l’association d’anesthésiant au gel d’acide hyaluronique, rendant les injections confortables.  Au besoin, une anesthésie locale complémentaire est réalisée.Les résultats sont immédiats, et vous pouvez reprendre immédiatement vos activités habituelles.

Aujourd’hui, l’acide Hyaluronique permet une prise en charge globale esthétique du visage à  tous les niveaux: hydratation, contours, volumes, définition, avec des résultats immédiats, naturels et harmonieux, le tout dans des conditions de sécurité de traitement optimales.

Centre de médecine esthétique Botealis, Genève

Nous nous réjouissons de répondre à vos questions ou de vous recevoir dans notre cabinet à Genève. Pour ce faire, nous vous invitons à consulter notre page contact ou à prendre contact par tél aux coordonnées indiquées ci-dessous.