Contact

Actualités médecine esthétique & anti-âge Genève

  • UNE BELLE PEAU SANS PHOTOSHOP C’EST POSSIBLE ?

    Posted in Botealis Genève on sep 04, 2019.

    Le terme « nude » a envahi l’univers de la beauté il y a déjà quelque temps pour apporter une définition à l’action de laisser la peau du visage nue. L’art de s’exposer au grand jour sans filtre, ni Artifice.

    La nudité ne se cache plus, elle s’affiche aussi bien dans les publicités que dans la rue.

    Oui, mais voilà, si la peau affichée en image est toujours lisse, veloutée, mise en scène, qu’en est-il de la réalité de notre épiderme au naturel ?

    Les actes esthétiques offrent les moyens de magnifier cette notion du naturel qui nous fascine tant.

    Les peelings éclaircissants ou kératolytiques ravi...

  • VOUS SOUFFREZ D’HYPERHYDROSE ?

    Posted in Botealis Genève on aoû 26, 2019.

    Les dessous de bras sont des zones sensibles qui méritent de parler d’elle, bien que cela est souvent considéré comme un sujet « tabou ». Il existe 2 sortes de glandes de sueurs qui favorisent la transpiration. 

    La plupart de ces glandes contôlent notre température. Elles sont présentes partout dans notre corps. Elles produisent une transpiration aqueuse inodore qui s’évapore sur toute la surface de notre peau rafraîchissant l’organisme quand il a trop chaud. 

    On estime que 20 % de la population est gênée par une transpiration quotidienne. 

    L’hyperhidrose axillaire est diagnostiquée lorsqu’ell...

  • UNE SÉANCE D’ÉPILATION LASER EST-ELLE DOULOUREUSE ?

    Posted in Botealis Genève on aoû 19, 2019.

    L’épilation laser est réputée pour être inconfortable voire un peu douloureuse, mais la perception de la douleur est propre à chacun. Néanmoins, il est évident que certains facteurs influencent la sensibilité de la peau au contact du laser

  • COMMENT RÉCONCILIER SA PEAU AVEC L’ÉTÉ ?

    Posted in Botealis Genève on aoû 13, 2019.

    Une belle peau, ça s'entretient. Plus encore peut-être l'été, quand on lâche totalement prise et que l'on profite régulièrement des rayons du soleil. 

    Si la crème solaire n'empêche en aucun cas de bronzer, l'exfoliation ne fait pas partir le bronzage. Au contraire, elle est une étape essentielle pour le préparer, l'entretenir et l'embellir, même. 

    Avant le départ, n'hésitez donc pas à gommer votre corps et votre visage, à raison d'une à deux fois par semaine. En ce qui concerne l'exfoliation du visage, préférez un gommage enzymatique ou aux acides de fruits, moins abrasif que le gommages à gra...

  • DÉCOUVREZ LE MODE D’ACTION DE L’ACIDE HYALURONIQUE EN TOPIQUE

    Posted in Botealis Genève on aoû 06, 2019.

    Pour une efficacité optimale, en cosméceutique, on utilise l’acide hyaluronique dans les sérums et dans les crèmes, sous une forme assimilable par la peau pour son résultat repulpant.

    Il se comporte comme une gelée qui se gorge d’eau et apporte son effet rebondi à la peau : les molécules sont absorbées à la surface de la peau et se glissent dans l’épiderme pour former un matelas moelleux. La peau est donc regonflée, les ridules disparaissant au profit d’un coup d’éclat et d’un teint frais.

    Il existe différentes sortes d’acide hyaluronique. En grosse molécule, elle infuse les couches superficie...